Les Merveilles en Provence

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derrière chaque produit de qualité que Maquis de Provence sélectionne il y a un producteur passionné, aujourd’hui découvrons Confit de Provence et ses délicieuses confitures Les Merveilles en Provence.

Bonjour, pouvez-vous présenter la société Confit de Provence ?

Confit de Provence a vu le jour il y a 40 ans, d’une passion pour notre belle région et ses richesses gastronomiques. Premiers confituriers à se faire certifier AB, nous sommes aujourd’hui les spécialistes des confitures bio et allégées, mais aussi des confitures de fruits locaux bio ou conventionnels. Nous sommes une petite PME à taille humaine, avec 26 salariés.

Pourquoi avoir décidé de lancer la gamme de confiture « Les Merveilles en Provence » ?

Les confitures Les Merveilles en Provence étaient à l’origine fabriquée par un petit producteur de fruits d’Aurons, dans les Alpilles, dans le but de transformer son surplus de production. Elles étaient tellement appréciées des locaux et des touristes, que leur réputation a très vite franchi les frontières de notre région. Depuis le début des années 90′, c’est Confit de Provence qui fabrique et commercialise cette marque, sans jamais avoir modifié les recettes. Le succès est toujours au rendez-vous !

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Comme à nos débuts, nous essayons de valoriser au maximum les fruits locaux ou d’appellation française. Nos confitures sont également très riches en fruits (généralement autour de 55% quand 45% suffisent pour être qualifié de confiture « extra »). Notre entreprise a bien grandi depuis ses débuts, mais est toujours restée très artisanale. C’est Laurent, notre maître confiturier, qui veille au respect des recettes traditionnelles depuis 34 ans.  

En quoi la Provence est elle un atout dans votre activité ?

Notre région fait rêver le monde entier, jusqu’au bout de l’Asie. Les clichés qu’elle véhicule sont nombreux : les cigales, la lavande, le soleil et la mer… mais aussi la qualité de l’alimentation, les fruits et les gourmandises. Nous sommes fiers d’associer notre nom à son image.

Si vous deviez faire découvrir un aspect de la Provence à un étranger, que choisiriez vous ?

Il y a « tarpin » de choses à découvrir dans notre région ! Pour casser un peu le cliché du bord de mer,  j’inviterais nos hôtes à découvrir l’arrière-pays sur les chemins de randonnées. Les roches, les herbes qui embaument l’air en fin de journée, les cigales, un peu quand même… bien loin des plages à touristes et des places de marché bondées. C’est aussi ça la Provence !

Pour finir, il y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez partager avec la communauté de Maquis de Provence ?

Le relooking de notre marque Les Merveilles en Provence cette année ! Notre identité graphique s’est offert un lifting pour la première fois de sa vie ! Fidèles à notre esprit écolo, nous avons repensé nos étiquettes pour qu’elles se décollent facilement à l’eau chaude. Ainsi, nos consommateurs pourrons réutiliser les pots pour, à leur tour, réaliser leurs propres confitures avec les fruits de leur jardin, ou d’autres préparations maison. Notre gamme a également été enrichie de références bio et des très provençales « Orange Calisson » et « Abricot de Provence à la Lavande ».

Laurent notre Maître confiturier

J’èspère que cette interview vous a donné envie de découvrir les confitures Les Merveilles en Provence, et si c’est le cas je vous recommande l’exceptionnelle  confiture Orange Calisson.

fr_FR