Les Miels des Ruches du Roy

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pouvez vous vous présenter ?

Nous sommes un couple d’apiculteurs basé à Simiane Collongue (dans les bouches du rhône entre Marseille et Aix en Provence )et nous avons créé les ruches du Roy il y a 3 ans.

Pourquoi avoir décidé d’embrasser cette activité d’apiculture ?

Après une rencontre avec un apiculteur, fabien s’est découvert une passion pour les abeilles, pour ce qu’elles représentent et pour ce métier,qui correspond totalement à ce qu’il recherchait :travailler dehors, au fil des saisons, être toujours à l’écoute de la nature et de l’environnement, être dans des cadres abuleux, voir des paysages différents avec les transhumances ect.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nos labels de qualité IGP ET LABEL ROUGE, nous avons choisi une totale transparence pour nos clients, leur garantissant un miel de qualité, avec des contrôles réguliers et un cahier des charges à respecter. De plus, nous avons choisi de valoriser notre miel en faisant nous même des produits transformés sans additifs ni conservateurs tels que pains d’épices, croquants miel amande, nougats, guimauves et d’autres à venir ! Nous sommes plutôt fiers du résultats et du retour enchanté de nos clients !

En quoi la Provence est elle un atout dans votre activité ?

La Provence est un atout car nous pouvons réaliser des miels de crus, très recherchés et de grande qualité, tels que lavande, lavande fine, romarin, Thym, garrigue ect. Nous avons une richesse de biodiversité sur notre terroir, nous permettant de faire différents miels sans avoir à déplacer les ruches trop loin !

Si vous deviez faire découvrir un aspect de la Provence à un étranger que choisiriez vous ?

Olala il y a tellement de choses sublimes à voir et à découvrir en Provence !!!!! Nous dirions les gorges du Verdon, le plateau de valensole et ses lavandes, les calanques, la sainte Victoire, les paysages de pagnol, l’aïoli, l’huile d’olive, les navettes, les Nougats, le miel de lavande, la pompe à huile, les 13 desserts, les cigales et l’apero au pastis en jouant à la pétanque 😊 bref j’en oublie des tonnes tellement c’est riche !!!

Pour finir, il y a-t-il quelquechose que vous souhaiteriez partager avec la communauté de Maquis de Provence ?

Profitez de la vie, mangez des bons produits ( ceux répertoriés par maquis de Provence bien sûr, que des pépites de notre région !!), riez, buvez et aimez 😊à bientôt à Simiane !!!

fr_FR